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Les équipes marketing sont confrontées à de nombreux défis : qu’il s’agisse de naviguer dans le paysage complexe des MarTech, de développer un modèle opérationnel de marketing solide ou de prouver l’impact du marketing sur l’entreprise, elles doivent sans cesse se remettre en question et prendre des décisions tactiques. Mais les bons choix deviennent plus évidents grâce à une stratégie robuste qui place le client au premier plan.
En tant que responsable marketing, vous avez besoin d’un sparring-partner qui sache non seulement ce qu'est le marketing d’excellence, mais qui comprenne également le contexte commercial dans son ensemble. Nous vous apportons toute l’étendue des connaissances en marketing et l’expertise pratique de notre réseau afin de créer des changements significatifs.
En coordonnant l’expertise d’une communauté de solutionneurs au sein de notre organisation - dans des domaines aussi variés que le marketing, la stratégie d’entreprise, l’informatique, l’analyse des données et le juridique - nous pouvons vous aider à prendre les bonnes décisions tout au long de votre démarche marketing, depuis la mise en place de votre stratégie jusqu'à la mesure des performances, en passant par les opérations. Ce large éventail de compétences a pour avantage supplémentaire de nous aider à voir au-delà des limites et à trouver de meilleures façons de faire les choses, pour le plus grand bénéfice de nos clients.
En nous appuyant sur l'expérience de notre propre transformation marketing réussie, sur notre connaissance inégalée des activités de nos clients et sur le talent des différentes équipes marketing au sein de notre réseau international, nous sommes particulièrement bien placés pour vous accompagner dans votre développement et faire les bons choix stratégiques.
Établir des relations clients plus durables et plus gratifiantes
Grâce à nos trois offres de base, vous pouvez concrétiser le changement et faire passer votre marketing au niveau supérieur.
Nous commençons par examiner ensemble l’état actuel de votre marketing et sa cohérence avec vos objectifs commerciaux globaux. Avez-vous besoin d’une transformation (numérique) ou d’une simple mise à jour ? Nous ne partons pas du principe qu’il faut toujours tout changer. Une bonne stratégie simplifiera vos choix. En fonction de vos besoins, nous pouvons vous proposer un conseil en stratégie marketing portant sur les points suivants :
Une fois que votre stratégie est définie, il vous faut les bons mécanismes pour la mettre en œuvre. Nous vous guidons afin de déterminer si vous disposez de la bonne technologie et des bonnes personnes qui savent ce qu’elles font : une machine bien huilée et bien réglée. Nous vous accompagnons concernant :
Ce que vous faites a-t-il un impact concrèt ? Grâce aux données, vous pouvez maintenant le démontrer. En identifiant, en comprenant et en analysant les bonnes informations dans vos données, vous serez en mesure d’investir en toute confiance dans ce qui fonctionne, ainsi que de convaincre les personnes clés - y compris le directeur financier - de la valeur de vos efforts marketing. Cela passe par les points suivants :
Notre rôle principal est de vous aider à gérer le changement, et à devenir une organisation marketing capable d’exploiter la technologie et l’expertise humaine pour créer des expériences centrées sur le client, afin de stimuler vos ventes et votre impact commercial.
Une transformation réussie doit être à la fois dirigée par les personnes et facilitée par la technologie. Pour y parvenir, nous suivons la méthodologie BXT unique de PwC. Cette méthodologie consiste à rassembler des points de vue fragmentés sur l’entreprise, l’expérience client et la technologie afin que toutes les personnes concernées se concentrent sur un objectif et une solution uniques. Il ne s’agit pas seulement d’acheter de nouvelles technologies. Vous avez également besoin de personnes pour concevoir et conduire le changement : des experts en coulisses qui savent ce qu’ils font avec la technologie, et des spécialistes du marketing qui ont une vue d’ensemble et peuvent s’adapter à de nouvelles méthodes de travail.
Nous croyons en la transformation de votre marketing, mais pas comme une fin en soi. Notre objectif ultime est de vous aider à obtenir un impact commercial complet qui se concrétise par une augmentation des revenus, une réduction des coûts, et des clients contents et engagés près à défendre vos produits et services.
Notre écosystème construit sur des alliances offre une nouvelle équation pour de meilleurs résultats
Vos besoins en matière de transformation d'entreprises sont la raison pour laquelle nous avons développé des alliances solides avec certains acteurs technologiques majeurs, comme Salesforce, Microsoft et Adobe. En associant le savoir-faire et l’expérience de PwC avec les compétences technologiques de nos partenaires, nous pouvons vous aider à résoudre vos problèmes les plus délicats. Que vous souhaitiez passer au cloud, accélérer l’innovation ou transformer votre entreprise, PwC et ses partenaires sont là pour vous aider.
Mattias Eklund dirige notre service marketing. Accompagné de son équipe spécialisée et de nos consultants dédiés, il vous soutient dans la transformation de votre marketing. Contactez-nous pour en apprendre plus sur notre combinaison unique d'experts.
PwC vous accompagne tout au long de votre démarche marketing, depuis la mise en place de votre stratégie jusqu'à la mesure des performances, en passant par l'exécution et l'intégration des plateformes. Concrétisez vos projets de transformation avec nos experts.
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Pour une exploration plus approfondie de domaines spécifiques ou de questions clés dans votre transformation, consultez les articles de blog, les podcasts et les publications thématiques de nos experts.
Partner, Leader Customer Transformation, PwC Switzerland
Tel : +41 58 792 47 97