Dans notre vie professionnelle quotidienne, nous obéissons naturellement à des lois, à des directives et à des normes. De ce point de vue, rien ne nous différencie des autres prestataires de services.
Toutefois, la valeur ajoutée de PwC réside dans sa culture d’entreprise. Nous œuvrons ensemble dans un but commun : établir une atmosphère de confiance dans notre société et résoudre d’importants problèmes.
Notre objectif fait partie intégrante de la valeur que nous créons en tant qu’entreprise et sert de base commune à notre activité.
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Que nous travaillions avec des collaborateurs de PwC ou d’autres, nous dépendons les uns des autres pour être conscients de nos responsabilités éthiques.
Notre approche des droits de l’homme est déjà bien intégrée dans nos pratiques commerciales existantes, par exemple dans le cadre de nos activités liées au capital humain, aux achats, à l’éthique et à la conformité ainsi qu’à la responsabilité d’entreprise.
Notre engagement inébranlable en faveur des droits de l’homme se manifeste par nos actions, notre participation à des initiatives volontaires telles que le Pacte mondial des Nations unies et notre Déclaration mondiale des droits de l’homme.
La confiance que nos clients, notre communauté et nos employés ont envers PwC, ainsi que nos standards élevés en termes de comportement éthique sont fondamentaux dans tout ce que nous faisons. Notre Code de Conduite peut nous guider, indépendamment d’où nous sommes ou de ce que nous faisons.
Le Code renforce l’importance de mener nos affaires selon la structure des standards, lois, et règlementations professionnelles, mais également selon nos propres politiques, valeurs et standards, même lorsque nous travaillons en delà de nos frontières. Cela renforce les valeurs et les comportements qui définissent comment nous travaillons. Il est de notre responsabilité d’être ouverts et réactifs et de toujours donner le meilleur de nous-mêmes.
Ce que nous accomplissons chez PwC est entièrement dépendant de comment chacun de nous, en tant qu’individu, décide de mettre son but et nos valeurs au centre de tout ce qu’il fait – tous les jours, dans chaque action que nous faisons.
La responsabilité et la durabilité font partie des valeurs de nombreuses entreprises. En ce qui nous concerne, nous vivons pleinement ces valeurs. Après tout, puisque nous vous conseillons sur ces sujets, nous devons donner l’exemple. Sommes-nous parfaits ? Non, bien sûr que non. Mais nous travaillons dur chaque jour pour devenir encore meilleurs.
Nous créons de la valeur grâce à la diversité. Nous offrons à nos collaborateurs des formations et des outils afin de mieux les sensibiliser à ce sujet et de favoriser une meilleure compréhension des différences et de leur rôle fondamental ; ils peuvent ainsi, par le biais de leurs actions, contribuer à notre culture d’entreprise inclusive et hautement performante.
Prendre la parole pour soulever une préoccupation, quelle qu’elle soit, est crucial pour notre culture chez PwC et notre objectif.
Natalie Vogel