Également appelée stratégie en matière de personnel, de talents ou de capital humain, elle consiste à préparer votre personnel à mettre en œuvre votre stratégie entrepreneuriale.
En fonction des impératifs professionnels qui entraînent des mesures sur la planification des effectifs, nous vous aidons à élaborer et à mettre en œuvre des réponses en utilisant un ensemble large et varié d’outils et de mécanismes.
Votre décision de vous lancer dans une stratégie de gestion des ressources humaines peut être motivée par de nombreux facteurs :
- Parfois, la nécessité d’optimiser votre modèle d’entreprise et de coût demande de travailler dans des domaines tels que l’innovation en matière de produits et de services, le recouvrement des recettes et la gestion des coûts, la gestion intégrée des activités et des performances, la résilience de la chaîne d’approvisionnement ou les transactions et les fusions et acquisitions.
- La pression des changements réglementaires peut déclencher des ajustements dans des domaines tels que la planification des produits, les ressources et les compétences pour s’adapter aux réglementations et aux exigences, la gestion des changements juridiques et réglementaires, la planification des changements dans les politiques fédérales et cantonales en matière de main-d’œuvre, ainsi que le reporting SEC/ESG.
- L’évolution rapide d’une main-d’œuvre hybride met souvent à l’ordre du jour la planification de ce type de personnel, la stratégie immobilière, l’expérience des membres de l’équipe, sa sécurité et son bien-être, la planification des capacités et des effectifs.
- Le besoin de sens et d’inclusion ressenti par le personnel est le moteur du changement sous la bannière du sens et de la confiance, de la diversité, de l’inclusion et de l’équité, de l’employabilité, des compétences et des bons emplois, de la mobilité et de la fiscalité ainsi que de l’engagement du personnel.
- Et puis, bien sûr, il y a la transformation numérique et son utilisation pour aborder des sujets tels que les compétences futures et les modèles de main-d’œuvre, la refonte du travail et du lieu de travail, l’adoption de canaux et d’outils numériques, la réalisation d’analyses de rentabilité, la stratégie et les programmes concernant les talents, et la productivité durable.