Au cours des douze mois précédant le 30 juin 2021, PwC Suisse a réussi à augmenter son chiffre d'affaires dans des conditions difficiles.
Conformément à notre objectif d'instaurer la confiance dans la société et de résoudre des problèmes importants, nous avons pris des décisions audacieuses et crée de la valeur grâce à la diversité.
Au cours des douze mois précédant le 30 juin 2021, PwC Suisse a réussi à augmenter son chiffre d'affaires dans des conditions difficiles.
PwC Suisse a conforté sa position de leader dans une période difficile et généré un rendement net de 773 millions de francs d’honoraires. Andreas Staubli, CEO de PwC Suisse, explique dans une vidéo pourquoi le courage est un facteur décisif de réussite et ce que veut dire « The New Equation ».
PwC Suisse a généré des produits d’honoraires nets de CHF 773 millions (CHF 906 millions bruts) au cours de l’exercice clos le 30 juin 2021. L’année dernière, PwC Suisse a été confrontée à un certain nombre de défis. Nous avons néanmoins enregistré une croissance du chiffre d’affaires net de 2,8 % dans tous nos groupes sectoriels et divisions. Nous n’aurions pas pu atteindre ce résultat sans le précieux soutien de nos clients qui ont eu le courage d’aller de l’avant avec nous et, bien sûr, de tous nos collaborateurs qui ont accompli un travail remarquable.
en mio de CHF
*Les chiffres de l’année précédente ont été ajustés en raison de la restructuration organisationnelle d’une division qui est passée de l’Audit au Conseil économique.
en mio de CHF
*Les chiffres de l’année précédente ont été ajustés en raison de la restructuration organisationnelle d’une division qui est passée de l’Audit au Conseil économique.
en mio de CHF
Notre personnel d’une grande diversité (85 nationalités) fournit des services empreints de connaissances au niveau local, d’une grande expérience et d’une vaste expertise sur 14 sites en Suisse et sur un site dans la principauté du Liechtenstein. La technologie modifie tous les aspects de notre quotidien. Nous accompagnons donc la montée en compétences de notre personnel vers le monde numérique de demain pour qu’il perfectionne son savoir et soit en mesure de satisfaire les besoins évolutifs de nos clients.
Pour connaître nos initiatives en faveur de la diversité et de l’inclusion, consultez notre site dédié (en anglais).
Sans stagiaires ni travailleurs horaires.
Nous voulons renforcer la confiance et contribuer à résoudre les problèmes majeurs dans le monde. En d’autres termes, nous souhaitons montrer le bon exemple en faisant preuve de courage. C’est pourquoi nous intensifions notre engagement pour l’environnement et pour la communauté dans son sens le plus large, notamment pour les ONG, les entreprises sociales et les micro-entreprises. Nous aspirons à consolider les compétences de nos collaborateurs pour qu’ils puissent insuffler des changements positifs dans un contexte de défis en évolution permanente et de mutations technologiques.
Notre programme et nos partenariats de responsabilité d’entreprise nous donnent la possibilité de rendre quelque chose à la société. Nos connaissances et notre expertise constituent la contribution la plus précieuse que nous puissions offrir à la société. C’est la raison pour laquelle nous croyons que la transmission de nos compétences et de nos expériences peut contribuer à forger des communautés durables et florissantes.
* Nombre de personnes atteintes, directement ou indirectement, par les initiatives sociétales de PwC dans l’éducation/le renforcement des compétences.
* apport en nature tel que des équipements, des biens immobiliers et l'utilisation d'installations et de salles de réunion.
We’re on a digital transformation journey marked by key investments in technology and a focus on upskilling society and our people.
Pour réaliser notre objectif d’établissement de liens de confiance, nous devons inspirer confiance à nos partenaires , aux marchés et aux communautés dans lesquelles nous intervenons. Une large part de cette confiance provient de la transparence sur l’organisation et la direction de notre entreprise, de ses responsables et des exigences élevées envers tout notre personnel.
Composition de la direction du Group PwC Suisse à la fin de l’exercice 2020-2021 :
Andreas Staubli
CEO
Alex Astolfi
Responsable de la division Audit
Dieter Wirth
Responsable de la division Conseil juridique et fiscal
Gustav Baldinger
Responsable de la division Conseil économique
Julie Fitzgerald
Responsable Growth & Markets
Norbert Kühnis
Responsable de la division Entreprises familiales et PME
Composition du Conseil d’administration de PricewaterhouseCoopers AG à la fin de l’exercice 2020-2021 :
Stefan Räbsamen
Président
Andreas Staubli
Délégué
Alex Astolfi
Membre
Daniel Ketterer
Membre
Heinz Hartmann
Membre
Composition de l’operating board de PricewaterhouseCoopers AG à la fin de l’exercice 2020-2021 :
Andreas Staubli
CEO
Alex Astolfi
Responsable de la division Audit
Dieter Wirth
Responsable de la division Conseil juridique et fiscal
Gustav Baldinger
Responsable de la division Conseil économique
Julie Fitzgerald
Responsable Growth & Markets
Heinz Hartmann
COO/CFO
Daniel Ketterer
Responsable Quality & Regulatory Affairs
Stéphanie Tobler Mucznik
Head of Corporate Communications, PwC Switzerland
Tel : +41 58 792 18 16