111 chefs d'entreprise suisses ont répondu sur la façon dont ils gèrent les effets de la pandémie. Mais aussi sur les opportunités et les risques liés à l'accélération de la transformation numérique.
En période d’incertitude, une seule chose est sûre: le changement. Qu’est-ce que cela implique pour les CEO suisses? Et quelles sont les opportunités qui en découlent? Nous avons regroupé les réponses à ce type de questions dans l’enquête «24th Global Annual CEO Survey 2021» et publié, cette année également, une édition suisse distincte.
Télécharger l'édition suisse maintenant
Playback of this video is not currently available
Andreas Staubli, CEO, PwC Suisse
Dans ce bref aperçu, nous avons résumé de façon succincte les principaux enseignements concernant les différents thèmes de la 24e édition suisse de l’étude «Annual CEO Survey».
Sur les 111 entreprises dont les CEO ont participé à l’enquête suisse, 6 ont un chiffre d’affaires de plus de 10 milliards de francs, 16 ont un chiffre d’affaires compris entre 1'000 millions de francs et 9'999 millions de francs, 51 ont un chiffre d’affaires compris entre 101 et 999 millions de francs et 32 ont un chiffre d’affaires inférieur ou égal à 100 millions de francs. 22% de ces entreprises sont cotées en Bourse, 66% sont en mains privées et 12% relèvent du secteur public. 42% des participants à l’étude représentent des entreprises familiales suisses dont au moins 32% des actions sont détenues par la famille.