Toute crise renferme des risques et des effets négatifs intrinsèques, mais elle offre également un potentiel de créativité et une multitude d’opportunités. Nous définissons comme champions de la crise les entreprises qui exploitent cette force créatrice en vue d’un développement positif et qui montrent une grande résistance face à ce genre de situations extraordinaires. Ces entreprises ont particulièrement bien surmonté la crise et certaines en sont même sorties renforcées.
Sur la base d'interviews et d'analyses, PwC et economiesuisse ont élaboré une étude qui examine les facteurs de la réussite des champions de la crise suisses. Le document fournit des informations de fond, des exemples pratiques et des recommandations clés. Ces domaines d’analyses incluent la question de la sécurité informatique :
En période de crise, les technologies de l’information et la cybersécurité sont soumis à une pression accrue, et peuvent présenter des failles dans lesquelles les cybercriminels et autres assaillants risquent de s’engouffrer. Dans un tel contexte, la sensibilisation des collaborateurs à la sécurité revêt une importance particulière, notamment lorsque l’environnement professionnel et les modèles de collaboration sont modifiés. Des collaborateurs qui agissent et réfléchissent en étant conscients des règles de sécurité participent à la cyberrésilience de la société à long terme, au même titre que la stratégie ou les protocoles digitaux.
Pour en savoir plus sur la manière de gérer la crise avec succès, vous pouvez télécharger l’extrait suivant :
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Que doivent faire les entreprises suisses pour sortir renforcées de la crise ?
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