Saviez-vous que 71 % des entreprises rémunèrent leurs conseils d'administration sous forme d'actions (en combinaison avec des espèces) ? Saviez-vous que 89 % des entreprises du SMI incluent des indicateurs clés de performance ESG dans leurs bonus annuels pour les dirigeants, mais que seulement 35 % les incluent dans leurs plans d'incitation à long terme (ILT)? La rémunération de vos cadres s'aligne-t-elle sur les pratiques du marché et reste-t-elle compétitive ? Votre entreprise est-elle alignée avec les normes du marché en ce qui concerne les niveaux de rémunération des dirigeants ? Si ces questions vous intéressent, nous vous recommandons nos rapports Executive Compensation Design & Levels.
Nos rapports présentent des informations clés sur la conception et les niveaux de rémunération des dirigeants. Pour commander un des rapports ou les deux, il vous suffit de cliquer ci-dessous. Le coût des rapports est de CHF 3,800.- + TVA pour le rapport Executive Compensation Design et de CHF 8,000.- + TVA pour le rapport Executive Compensation Levels.
Nos rapports contiennent des informations exhaustives sur la conception des programmes et des niveaux de rémunération applicables au conseil d'administration et aux comités exécutifs des sociétés cotées en bourse en Suisse.
Notre rapport sur la conception de la rémunération des dirigeants se fonde sur les informations publiées concernant les programmes de rémunération applicables aux conseils d'administration et aux comités exécutifs des 100 premières entreprises cotées en bourse de Suisse. Les informations sont structurées comme suit :
Le rapport comprend également des profils d'entreprises individuelles et des données ligne par ligne en format EXCEL. Il s'agit d'un ouvrage de référence exceptionnellement détaillé et complet pour quiconque s'intéresse à la rémunération des dirigeants et des administrateurs non exécutifs suisses.
Les entreprises qui font l’acquisition de ce rapport sont invitées à :
Ce rapport est basé sur une enquête (informations collectées auprès des entreprises participantes) et comprend des données sur les niveaux de rémunération des fonctions du comité exécutif et des autres fonctions directement rattachées au CEO qui sont basés en Suisse. Afin d'assurer le plus haut niveau de pertinence, les données sont présentées en quatre « coupes » pour chaque fonction :
Nous avons pu augmenter le nombre d'entreprises incluses dans notre base de données à 62 entreprises (année précédente : 48 entreprises). En particulier, un nombre croissant d'entreprises en dehors du SMI et du SMIM ont participé pour la première fois à notre enquête, ce qui augmente la robustesse des données dans les coupes « toutes les entreprises » et « entreprises SPI (non-SMI et non-SMIM) ».