La santé électronique, les thérapies numériques et les soins personnalisés ne sont que quelques-unes des tendances qui façonnent le secteur pharmaceutique d’aujourd’hui et de demain. Les consommateurs prennent les choses en main. Ils se renseignent par eux-mêmes sur les traitements et s’impliquent davantage dans les protocoles de soins. Certaines de ces tendances ont bien évidemment été accélérées par la pandémie de COVID-19. Pour les sociétés pharmaceutiques, le défi consiste à s’adapter à cette nouvelle donne et à en faire une véritable force de transformation.
Une grande société pharmaceutique souhaitait créer une nouvelle approche de mise sur le marché pour un médicament novateur destiné à l’Europe.
La dynamique du secteur pharmaceutique a changé. Il fallait donc faire évoluer la communication avec les parties prenantes et l’approche commerciale traditionnelle et, par conséquent, concevoir une nouvelle stratégie de croissance. En mettant l’accent sur le développement de la clientèle, nous avons aidé notre client à répondre aux questions suivantes :
« PwC nous a permis de mieux appréhender le marché européen des indications thérapeutiques approuvées et de déterminer le meilleur moyen d’y accéder, avec quelle structure organisationnelle, quels effectifs et quelles compétences. Son analyse a débouché sur un plan clairement défini permettant d’atteindre nos objectifs de croissance. »
Whatever industry you operate in, now’s the time to take bold steps forward to get closer to your customers.
Our series of webinars is a chance for you to explore the latest trends in customer centric transformation and see how they might help you get closer to your target audience.
Grâce à PwC, la société est désormais à même de renforcer l’orientation client et d’ouvrir la voie au lancement de son nouveau médicament novateur sur le marché européen.
https://pages.pwc.ch/core-contact-page?form_id=7014L0000002qu3QAA&embed=true&lang=fr
Director Advisory Consulting, Health Industries, PwC Switzerland
Tel : +41 79 467 64 94