Pourquoi nous faire confiance ? Parce que nous avons vécu la même expérience. Au cours des dernières années, PwC a considérablement investi dans un écosystème numérique entièrement intégré et repositionné son engagement sur le marché. Nous avons tiré parti de nouveaux outils et technologies, impliqué et formé notre personnel, et adapté notre stratégie et nos processus. En améliorant nos relations avec les clients et en nous adressant à nos groupes cibles, nous avons pu faire de notre marketing un moteur d’activité et développer les affaires de nos clients ainsi que les nôtres.
Le marketing intelligent et orienté données ne se limite pas à la technologie : il orchestre les publics, les données, les budgets et la créativité pour créer une campagne en boucle fermée et une expérience client unique. Grâce à notre soutien, vous apprendrez à mieux connaître vos clients et à mieux comprendre leur parcours tout au long de l’entonnoir de vente.
Les secteurs du conseil et de l’audit sont extrêmement compétitifs, et nous avons constaté que même nos propres clients ont des difficultés à distinguer PwC de ses concurrents directs. En plus de cette perception générique de la marque sur le marché, notre équipe marketing, focalisée sur la nécessité de réagir aux demandes individuelles et occupée à mener des activités ad-hoc, n’est pas suffisamment parvenue à stimuler la croissance.
Auparavant, nous n’avions pas de vision claire du retour sur investissement du marketing ou des indicateurs clés de performance, et nous n’étions pas en mesure d’identifier et de cibler des audiences segmentées en raison d’un manque de capacités de profilage et de sources de données déconnectées. Nous avions conscience de nos lacunes, et nous savions que le succès du marketing repose sur l’originalité et non simplement sur des outils. Sur la base de ces connaissances, nous avons défini notre parcours de transformation marketing, avec pour objectif de devenir la meilleure organisation de marketing au monde.
Notre transformation marketing s’est inspirée de grandes marques B2C telles que Apple, Netflix et Uber. Ces entreprises ne cessent de transformer et d’adapter leurs stratégies commerciales avec succès pour répondre aux besoins de leurs clients, voire les anticiper. Conformément à notre conviction que le changement est une question d’engagement des personnes, nous avons étendu notre approche de B2B à B2E en traitant nos employés comme des clients et en les servant avec les meilleures pratiques B2C.
Pour devenir la meilleure organisation de marketing et de communication au monde – et ainsi stimuler la croissance pour nous et nos clients – nous avons redéfini notre stratégie de marketing afin de positionner clairement nos thèmes et compétences de base. Nous avons identifié et remanié les processus fondamentaux tout au long de la chaîne de valeur du marketing, par exemple le modèle des parties prenantes (co-développement), la méthodologie de campagne (intégrée) et le modèle opérationnel (décentralisé).
Tout d’abord, nous avons mis en place un cadre de marketing basé sur la performance, reposant sur une approche structurée de la planification, de la budgétisation ainsi que de la mesure des indicateurs clés de performance et du retour sur investissement. Nous avons ensuite conçu et mis en œuvre une pile technologique de marketing entièrement intégrée, multiplateforme et dotée de l’intelligence artificielle, basée sur un Salesforce Marketing Cloud. Les applications tout au long de l’entonnoir des ventes comprennent la planification (Salesforce pour l’analyse des données), l’exécution (Salesforce, SEA), la mesure (IA, Salesforce), l’apprentissage et la collaboration (gestion des demandes). Mais n’oubliez pas que la technologie est l’outil, pas le but.
Pour tirer le meilleur parti de vos activités de marketing, le développement technologique agile et l’optimisation continue des processus doivent aller de pair. Les experts en marketing doivent constamment améliorer leurs compétences. L’écoute est la clé de la réussite. C’est pourquoi nous avons élaboré et mis en œuvre un programme complet de perfectionnement numérique pour notre personnel de marketing et leur avons permis de devenir des experts en marketing numérique d’avant-garde.
Whatever industry you operate in, now’s the time to take bold steps forward to get closer to your customers.
Our series of webinars is a chance for you to explore the latest trends in customer centric transformation and see how they might help you get closer to your target audience.
« Nous favorisons un impact commercial aligné sur l’objectif du cabinet en créant des expériences individuelles exceptionnelles qui rapprochent nos collaborateurs et nos clients. »
Notre initiative de transformation du marketing a produit une variété de résultats ayant des impacts durables :
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