Dans un monde complexe où les organisations s'appuient de plus en plus sur des tiers et des sous-traitants, la surveillance réglementaire, la confidentialité des données et les exigences de transparence redéfinissent la notion de conformité. Il est essentiel d'assurer la transparence et d'instaurer la confiance pour répondre aux exigences de conformité, rester compétitif et favoriser la croissance à long terme.
La transparence favorise la confiance et offre un avantage concurrentiel en aidant les organisations à identifier les faiblesses des contrôles, à améliorer l'efficacité et à réduire les coûts en évitant les efforts redondants en matière de conformité et de contrôles. Nous sommes conscients que les organisations faisant face à ces enjeux souhaitent un partenaire qui les aide à mettre en place un cadre de contrôle interne solide répondant aux attentes des régulateurs et des parties prenantes. Notre équipe évalue de manière indépendante vos systèmes de contrôle conformément aux normes d'assurance suisses et internationales.
En utilisant des méthodologies éprouvées, nous minimisons les impacts sur vos opérations et fournissons des rapports de contrôle de haute qualité selon une approche efficace et un planning efficient. Vous souhaitez en savoir plus sur notre approche de rapports de contrôles ?
Une demande accrue de confiance met en évidence l'importance de disposer d'une gouvernance, d'une gestion des risques, d'une gouvernance de la conformité, de contrôle informatiques efficaces et pouvant faire l'objet d'un rapport de contrôles.
Bruno CaviezelSenior Manager, Digital Assurance & TrustPwC propose une large gamme de services standardisés ou, le cas échéant, personnalisés, destinés à améliorer la qualité de vos services. Nous travaillons avec l'objectif d'établir la confiance entre le fournisseur de services et l’utilisateur de ses services.
Nous effectuons une évaluation afin d'évaluer l'efficacité de vos contrôles existants au moyen d'entretiens et de tests de cheminement, ce qui vous aide à identifier les domaines à améliorer. Sur la base de nos conclusions, nous formulons des recommandations lorsque la documentation ou l'efficacité des contrôles ne répond pas aux exigences de la revue. Nous préparons un rapport sur les contrôles conformément aux normes applicables et à la méthodologie de rapport de contrôles de PwC, offrant une opinion du professionnel indépendant sur la conception (type 1) et l'efficacité opérationnelle (type 2) des contrôles. Le rapport comprend les objectifs de contrôle, les activités, les procédures de test et les résultats. En outre, nous examinons les contrats-cadres de services et les accords de niveau de service afin de nous assurer que tous les domaines critiques sont traités de manière adéquate.
Nous aidons les bénéficiaires de services à interpréter les rapports de contrôle afin de comprendre clairement l'efficacité des systèmes de contrôle de leur fournisseur de services. Nous soutenons les activités de gestion des fournisseurs, telles que la définition des exigences en matière de services ou la sélection des fournisseurs, la supervision des fournisseurs (Third-Party Risk Management, TPRM). En outre, nous réalisons des évaluations ad-hoc des fournisseurs de services externalisés afin de garantir la conformité avec les niveaux de service attendus, les bonnes pratiques, et les réglementations du secteur en vigueur. Lorsque les prestataires de services ne répondent pas aux exigences convenus avec leur client, nous identifions les causes et élaborons des plans d'action de remediation afin de résoudre les problèmatiques identifiées et ainsi améliorer le niveau de service rendu.
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