L’équipe Trust & Transparency Solutions (TTS) de PwC aide les prestataires et les destinataires de services externalisés à gérer les exigences réglementaires et commerciales afin qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier.
Notre méthodologie éprouvée en matière de reporting des contrôles vous offre les avantages suivants :
La délégation de processus-clés (et des contrôles internes sur lesquels ils reposent) permet à une entreprise de minimiser le coût des activités et de se concentrer sur son cœur de métier. Le fait de s’attacher les services d’un prestataire spécialisé qui s’occupe du middle office et du back office, de la technologie et d’autres fonctions non critiques vous donne la garantie que vos opérations se déroulent dans de bonnes conditions et qu’elles sont conformes aux lois et réglementations applicables.
Une grande variété de processus sont externalisés et confiés à des prestataires de services spécialisés dans le back office et la technologie. La gestion d’actifs, la comptabilité des fonds, les dépôts, « know your customer » (KYC), les agences de transfert, l’enregistrement des plans de prévoyance, les procédures de mise en gage, les processus/services de paiement, les services de souscription et de traitement des sinistres en sont des exemples bien connus dans le secteur des services financiers. Au-delà du secteur des services financiers, une grande variété de services (technologiques) gérés sont externalisés, notamment la gestion des documents (archivage et destruction), l’infrastructure cloud (IaaS, PaaS, SaaS), la gestion de la paie, la sécurité de la logistique, les infrastructures des centres de données, les helpdesks et bien d’autres services administratifs et technologiques.
Les prestataires de services, en particulier ceux qui travaillent dans les services financiers et le secteur de la santé, doivent montrer à leurs clients et aux parties prenantes de leurs clients qu’ils sont en mesure de mettre en place un traitement des transactions complet, précis et sûr, et qu’ils disposent d’environnements de traitement IT et de traitement des transactions bien contrôlés.
De l’autre côté de l’équation, les destinataires de services externalisés doivent régulièrement surveiller les services fournis, pour s’assurer non seulement qu’ils contribuent au bon fonctionnement des activités, mais aussi qu’ils sont conformes avec les règles et réglementations propres au secteur en question.