{{item.title}}
{{item.text}}
{{item.title}}
{{item.text}}
Les gouvernements considèrent de plus en plus les impôts indirects comme une source de recettes et cherchent à moderniser leur déclaration et leur collecte. Dans cette optique, la déclaration en temps réel et la facturation électronique sont de plus en plus utilisées pour améliorer le respect des obligations fiscales et diminuer les fraudes.
Aujourd'hui, le commerce international et le commerce en ligne ont révolutionné les transactions entre les entreprises et leurs clients, et les frontières entre les mondes réel et virtuel s’amenuisent. La pandémie de Covid-19 semble accélérer ce processus et les entreprises cherchent par exemple à créer de nouveaux canaux de vente directe au client et à assouplir leurs modèles de commerce et de distribution. Ces tendances et évolutions mondiales augmentent particulièrement la pertinence des impôts indirects pour toutes les transactions transfrontalières, ce qui accroît la responsabilité des entreprises en matière de gouvernance des impôts indirects.
Les autorités numérisent le respect des obligations fiscales et ont recours à la technologie pour mieux définir leurs priorités et leurs inspections. Il est donc plus important que jamais de vérifier que vos processus d'imposition indirecte et vos données sont à jour et exacts. L’équipe Imposition indirecte de PwC Suisse peut guider votre entreprise à affronter ces tendances mondiales et leurs défis !
Nos experts vous aideront à garder le contrôle sur l’ensemble de votre chaîne logistique et vous accompagneront dans les décisions stratégiques, que ce soit dans le domaine de la TVA suisse et internationale, des procédures douanières, des accords de libre-échange, des contrôles des exportations et bien sûr de l’automatisation des processus informatiques et de la technologie liée aux impôts indirects.
Sie erhalten einen tiefen Einblick in die Praxiserfahrungen von Wirtschaftsvertretern und Beratern. Dabei erfahren Sie, wie bestehende Hürden bewältigt und Chancen erfolgreich ergriffen wurden.
(uniquement en allemand)
We discuss the challenges and possible solutions to emerge stronger than ever from this change.
Businesses continue to grapple with the issues concerning the new customs border established between the UK and the EU.
Watch the recording
The incredible pace of change in indirect taxes in the areas of e-commerce and the digital economy shows no sign of slowing down. In this webcast we will focus on what we can expect from the UK, EU and North Americas.
We are living in times of constant change, where excelling in international trade management is key to staying competitive in the market. This is why we would like to share our insights with you with the recording of our SAP GTS Virtual Roadshow hosted by PwC and SAP.
https://pages.pwc.ch/core-contact-page?form_id=7014L0000000h1XQAQ&embed=true&lang=fr
Christoph Schärer
Tax and Legal Innovation, Transformation & Disruption Leader, PwC Switzerland
Tel : +41 58 792 42 82
Dr Sandra Ragaz-Fumia
Partner, Leader Pharma & Life Science – International Indirect Tax & ReguIatory, PwC Switzerland
Tel : +41 79 792 72 98
Simeon L. Probst
Partner, Customs & International Trade, PwC Switzerland
Tel : +41 58 792 53 51