{{item.title}}
{{item.text}}
{{item.title}}
{{item.text}}
Dans le monde complexe de l'assurance, il est difficile de prédire le coût réel d'un produit. Votre travail en tant qu'actuaire consiste à faire des suppositions éclairées sur les coûts impliqués, en utilisant une variété de données pour faire des prédictions sur des mesures telles que l'espérance de vie et l’incidence de cas d’invalidité. Compte tenu de la nécessité de planifier l'avenir, cela est particulièrement important pour les assurances-vie et les caisses de pension.
Pour faire la distinction entre les polices rentables et les polices déficitaires, vous devez comprendre l'évolution de l'espérance de vie et le comportement des assurés. Mais il peut être difficile de faire ces suppositions éclairées. Des'anciens systèmes anciens ou des processus défectueux peuvent parfois rendre difficile l'obtention de prévisions précises. C'est là que PwC peut vous aider. Notre équipe peut vous aider à améliorer vos méthodes et vos processus d'établissement d'hypothèses, en s'appuyant sur les connaissances de l'industrie et sur des outils analytiques exclusifs de pointe.
Notre approche est holistique. L'objectif est de vous aider à établir les meilleurs processus d'hypothèses en mettant en place une méthodologie de formulation d'hypothèses et un cadre de gouvernance qui s'alignent sur l’environnement global de votre entreprise. Nous nous appuyons sur une connaissance de pointe de l'industrie et une expertise actuarielle pour vous aider à mettre en œuvre des solutions techniques adaptées à votre secteur d'activité.
Nous avons également développé des outils propriétaires qui nous permettent de dériver des hypothèses directement en tant que service. Nous pouvons également vous aider à mettre en place vos propres outils démographiques.
Nos services sont conçus pour doter votre organisation des connaissances, des outils et des conseils d'experts nécessaires pour garantir une gouvernance saine, des hypothèses précises et des contrôles efficaces. Quelle que soit l'approche que vous choisissez, nous nous engageons à vous aider à naviguer dans les complexités de la gestion des hypothèses et à rester à l'avant-garde des meilleures pratiques de l'industrie.
« Nos solutions sur mesure permettent aux clients de surmonter les défis et de formuler des hypothèses démographiques précises et solides. »
Alexandre Allegrezza
Senior Manager, Services Acturiels, PwC Suisse
Nous pouvons vous aider à publier de nouvelles lignes directrices sur les hypothèses afin de combler les lacunes potentielles en matière de gouvernance et d'établir des méthodologies de calcul robustes. En plus de notre expertise en matière de normes de l'industrie telles que l’ASA, nous nous appuyons également sur les publications de diverses sociétés actuarielles à travers le monde pour développer une approche de premier ordre.
Nous nous appuyons sur notre vaste expertise sectorielle et en matière d’audit pour vous aider à suivre l’évolution de vos hypothèses au fur et à mesure que de nouvelles expériences apparaissent. Nous pouvons utiliser nos propres outils exclusifs pour fournir une opinion de tiers sur la pertinence de vos hypothèses en vigueur.
Nous pouvons également utiliser nos outils exclusifs pour produire des hypothèses démographiques spécifiques directement pour vous. Basée sur R et PowerBi, notre solution permet de visualiser les tendances démographiques et d’offrir une expérience interactive. Alternativement, nous pouvons vous aider à développer vos propres outils d’analyse d’expérience interne.
L’importance croissante de l’établissement d’hypothèses est parfaitement résumée par l’Actuarial Standards Board (ASB) :
« Bien que l'établissement d'hypothèses ait toujours été un élément important de la pratique actuarielle, l'importance de la divulgation des hypothèses augmente avec l'adoption d'une évaluation de l'information financière davantage fondée sur des principes et l'importance accrue accordée à la question de savoir si les entités sont correctement financées ou réservées pour respecter leurs obligations. »
En effet, l'établissement des hypothèses est fondamental pour la profession actuarielle. C'est ce qui permet les projections financières, les décisions en matière de tarification, les pratiques de gestion des risques, la conformité réglementaire et la confiance des parties prenantes. En tant qu'actuaire , vous devez faire preuve de diligence, d'expertise et de jugement pour vous assurer que les hypothèses reflètent fidèlement les risques et les incertitudes sous-jacents inhérents aux opérations d'assurance.
Nous avons créé une approche systématique pour vous aider à le faire.
Source: American Academy of Actuaries
Laissez-nous vous guider rapidement à travers les étapes les plus importantes du processus :
L'objectif des études d'expérience est d'établir des hypothèses en analysant un ensemble de données sous-jacent. Cet ensemble de données peut provenir de diverses sources, y compris des systèmes internes ou des données d'expérience comparables provenant de sociétés de conseil, de consortiums de données ou d'organismes gouvernementaux. Le niveau de détail auquel les hypothèses sont établies peut avoir une incidence considérable sur ces hypothèses. Lorsque vous déterminez la granularité des hypothèses, vous devez examiner attentivement les coûts et les avantages associés à des hypothèses plus spécifiques et trouver un équilibre approprié.
Lorsque vous élaborez des hypothèses démographiques, votre priorité doit être d'utiliser efficacement les données et d'évaluer la disponibilité et la fiabilité des données pour l'établissement des hypothèses. Il est essentiel d'utiliser des données appropriées pour l'objectif spécifique des hypothèses. Si ces données ne sont pas disponibles, ne sont pas pertinentes ou manquent de crédibilité, vous devriez envisager d'évaluer les hypothèses de l'industrie, d'utiliser des hypothèses provenant de sources comparables ou de vous référer à d'autres hypothèses publiées.
L'hypothèse que vous choisissez en fin de compte peut être une combinaison de sources internes et externes.
Les hypothèses démographiques dépendent de nombreux facteurs qui changent constamment. La surveillance des hypothèses est donc un élément clé du cycle de contrôle actuariel. Vous devez envisager d'effectuer des examens complémentaires et d'apporter des ajustements supplémentaires sur une base régulière. Pour chaque hypothèse spécifique, vous devez en continu :
https://pages.pwc.ch/core-contact-page?form_id=7014L000000IICBQA4&embed=true&lang=fr&embed=true
Alexandre Allegrezza
Martina Berta