The New Equation

Créer de la confiance et mener des transformations complexes pour des résultats durables

Nous avons une vision claire du réseau PwC, ancrée dans notre objectif d'entreprise : être la société de services professionnels la plus fiable et la plus importante au monde.

Pour ce faire, nous souhaitons attirer les meilleurs talents qui, associés aux technologies les plus innovantes, aident les entreprises à instaurer la confiance et à obtenir des résultats durables. Nous appelons notre nouvelle stratégie mondiale La nouvelle équation. Il se concentre sur la satisfaction des besoins les plus élémentaires des clients et des entreprises d'aujourd'hui.

Premièrement, l'urgence de répondre et de s'adapter avec succès aux changements majeurs dans le monde. Ces mégatendances comprennent : les perturbations technologiques, le changement climatique, la géopolitique fragmentée, les tensions sociales et l'impact continu de la pandémie de COVID-19.Deuxièmement, la nécessité d'instaurer la confiance à un moment où cette confiance est plus fragile et plus difficile à gagner.

Playback of this video is not currently available

1:56

Des résultats durables et déterminants

Notre approche incarne ce que nous sommes : une communauté de spécialistes axés sur la résolution de problèmes, unissant leurs forces de façon novatrice pour servir des organisations, leurs clients, leurs parties prenantes et leurs communautés, et produire un effet positif et durable dans toute la chaîne de valeur.  

Notre formule est simple : nous apportons des idées audacieuses, des solutions axées sur l’humain et sur la technologie, ainsi que des expériences significatives qui se traduisent par des résultats concrets.  

Bob Moritz, Chairman of the PwC International Network

Die tiefgreifenden Veränderungen in der Welt bedeuten, dass unsere Kunden nur dann erfolgreich sein können, wenn sie einen positiven Kreislauf zwischen dem Erlangen von Vertrauen und dem Erzielen nachhaltiger Ergebnisse schaffen. Indem wir unsere einzigartige Vielfalt von Expertisen zusammenbringen, können wir sie dabei unterstützen, Werte für ihre Stakeholder zu schaffen.

Bob MoritzGlobal Chairman von PwC
Des solutions aux préoccupations des entreprises et du monde
Sustainability: it’s not value preservation. It’s about value creation (article en anglais).

De nos jours, les transformations d’entreprises de grande envergure intègrent presque toujours une composante d’ESG ou de durabilité. De quel type de leadership les entreprises ont-elles besoin pour favoriser cette transformation, la faire avancer et s’assurer de sa pérennité ? Pour en savoir plus, lisez l’interview sur la durabilité d’Andreas Staubli, CEO de PwC Suisse, et de Christophe Bourgoin, Sustainability Leader.

Health systems after COVID-19: a perspective on the future (article en anglais)

La pandémie du COVID-19 a provoqué un choc sans précédent dans les systèmes de santé européens, n’épargnant aucune de leurs composantes. Les répercussions se feront sentir longtemps après la fin de la pandémie, engendrant une mutation de la demande en matière de santé auxquels les systèmes doivent se préparer. Le défi consiste désormais à savoir où l’accent doit être mis et à déterminer les priorités stratégiques servant de boussole à la transformation des systèmes de santé.

Finance Transformation: how to make your entire business more future-proof (article en anglais)

La première étape d’une transformation qui se veut efficace consiste à se poser les bonnes questions : Est-ce le bon moment ? Comment renforcer les compétences de mon équipe ? Le département Finance est-il prêt à catalyser la transformation de l’entreprise ? Ensemble, nous vous aidons à exploiter judicieusement les données avant de prendre des décisions importantes et faire la différence en période de volatilité. Trust in transformation.

La confiance ne s’achète pas, elle se gagne

La confiance n’a jamais eu autant d’importance. C’est le lien qui unit votre organisation, votre personnel, vos clients, vos parties prenantes et le monde entier. Nous le savons bien, la confiance ne s’achète pas. Elle se gagne à travers chaque interaction, chaque expérience, chaque relation et chaque résultat qui en découle.

Andreas Staubli, CEO PwC Switzerland

Die tiefgreifenden Veränderungen in der Welt bedeuten, dass unsere Kunden nur dann erfolgreich sein können, wenn sie einen positiven Kreislauf zwischen dem Erlangen von Vertrauen und dem Erzielen nachhaltiger Ergebnisse schaffen. Indem wir unsere einzigartige Vielfalt von Expertisen zusammenbringen, können wir sie dabei unterstützen, Werte für ihre Stakeholder zu schaffen.

Bob MoritzGlobal Chairman von PwC
Un monde bâti sur la confiance et la transparence
Devenir la meilleure organisation de marketing de la planète : la transformation du marketing chez PwC

Pourquoi nous faire confiance ? Parce que nous avons vécu la même expérience. Au cours des dernières années, PwC a considérablement investi dans un écosystème numérique entièrement intégré et repositionné son engagement sur le marché. Nous avons tiré parti de nouveaux outils et amélioré nos relations avec les clients.

Développement durable et changement climatique : atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2030

L’évolution rapide des marchés ne saurait dispenser votre entreprise d’une planification sur le long terme. Le développement durable joue un rôle central dans la conduite des affaires et est un élément déterminant de la réussite économique. Faites confiance à un partenaire qui vous accompagne pas à pas sur le chemin de la transformation vers la neutralité carbone. 

La finance durable : un avantage stratégique pour l’environnement, la société et l’économie

Le secteur des services financiers peut faciliter et accélérer le passage vers un avenir durable. Les banques, assureurs, fonds de Private Equity, investisseurs d’impact, fonds de pension, family offices et les autres parties prenantes des marchés financiers sont considérés comme des acteurs essentiels pour le financement et la réalisation de la transition vers une économie durable.

Résoudre des problèmes ensemble grâce à la technologie

Notre stratégie « The New Equation » est le présage d’un avenir dirigé par l’humain et alimenté par la technologie. Pour nous, les personnes et la technologie vont de pair. Il s’agit de savoir mettre l’innovation technologique et l’expérience au service de l’ingéniosité humaine pour produire des résultats rapides, intelligents et améliorés tout en instaurant la confiance d’un bout à l’autre de la chaîne de valeur.

Une alliance entre l’humain et la technologie pour un avenir meilleur
Culture et compétences : quelques enseignements tirés de l’expérience de PwC

Ces douze derniers mois ont été un véritable défi. Les entreprises comme les personnes ont dû transformer leur manière de travailler pratiquement du jour au lendemain et s’adapter à un environnement plus numérique et souvent plus exigeant, régi par de nouvelles règles. Comment pouvons-nous développer une culture nous permettant de nous adapter à ce changement continu, ainsi que les compétences nécessaires dans cette nouvelle ère du travail qui vient de s’ouvrir ?  

 

Digital trust insights: how to close the gap between plans and protection (article en anglais)

Les entreprises suisses devront se résoudre à faire de leurs ambitieux projets de cloud une réalité. Si elles souhaitent transférer une part croissante de leurs activités et dispositifs de sécurité vers le cloud, elles devront également relever de nouveaux défis. Investissent-elles suffisamment dans le personnel, les compétences et la technologie nécessaires pour contrer les éventuelles menaces ?



Salesforce, votre sésame vers le futur

Initiez votre transformation aux côtés de Salesforce et de PwC et accueillez votre nouvel avantage concurrentiel à bras ouverts. Le client du futur appartient déjà au présent. Notre stratégie « The New Equation », qui garantit que chaque mission est source d’amélioration relationnelle, vous aide à répondre à ses besoins.

Contenus susceptibles de vous intéresser

Objectif, valeurs et Code de conduite 

C’est de nos collaborateurs que découlent notre objectif et nos valeurs. Plus de 200’000 personnes se sont exprimées pour définir ce que PwC devrait représenter, aujourd’hui et demain. 

 

 

Recherches et perspectives 

Nous vous proposons des réflexions et analyses diverses et variées abordant plusieurs thèmes, notamment la réglementation, le risque, la gouvernance, les opérations, la stratégie et la croissance, le talent, l’innovation et la technologie, ainsi que le développement durable et le changement climatique.

 

Nous contacter

Andreas Staubli

Andreas Staubli

CEO, PwC Switzerland

Tel : +41 58 792 44 72

Suivez-nous