Dans un monde de plus en plus interconnecté et reposant sur la technologie, la question n’est plus de savoir si vous serez victime d’un cyberincident, mais plutôt quand cela vous arrivera. Les dernières attaques les plus médiatisées montrent que l’on peut être frappé quand on s’y attend le moins. Il est crucial d’être bien préparé et capable de réagir avec efficacité – quels que soient votre secteur, votre zone géographique ou la taille de votre organisation.
Aujourd’hui, la réglementation en matière de protection des données sanctionne les manquements à intervenir rapidement en cas d’incident (72 heures), les assureurs en cyber-risques exigent la preuve d’une préparation adéquate, et de nombreux exemples indiquent que les réponses échouent souvent par manque d’expertise et de planification – il est donc temps d’agir. Afin de savoir si vous êtes prêt à affronter une cyberattaque, vous devez-vous poser les bonnes questions :
Si la réponse à une seule de ces questions est « non », nous pouvons vous aider.
Source: PwC, 2023 Global Digital Trust Insights
Source: PwC, 2022 Global Digital Trust Insights
En mettant en place un cadre d’intervention et une gouvernance clairement définie, des responsabilités explicitement attribuées, un modèle décisionnel et de remontée hiérarchique convenu à l’avance, vous serez en mesure d’intervenir rapidement le moment venu.
En instaurant un plan qui couvre à la fois les aspects commerciaux et techniques de l’intervention et de la récupération, et en faisant appel à un large éventail de ressources au sein de l’organisation, vous serez sûr que les bonnes personnes interviendront dès le signal donné.
Votre personnel, vos processus et vos outils sont bien rodés et prêts à intervenir. C’est comme constituer une « mémoire musculaire » qui se déclenchera immédiatement en cas d’attaque.
Votre résilience opérationnelle est améliorée car la continuité de votre activité peut reprendre plus rapidement – et vous êtes en mesure d’identifier et d’appliquer les leçons apprises, pour vous aider à prévenir un nouvel incident.
Notre équipe de réponse aux incidents et de récupération dispose d'un large éventail de capacités pour être en mesure de fournir un soutien tout au long des phases de préparation, de réponse et de récupération d'une crise ou d'un incident cybernétique.
Nous disposons d’une large gamme de solutions flexibles, dont des packages complets qui vous aideront à planifier et à vous préparer aux cyberincidents. N’hésitez pas à nous appeler pour discuter de la solution la plus adaptée à votre situation.
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