PME fiduciaire – nous sommes là pour vous

Fiable. Flexible. Numérique.

La gestion administrative et financière de votre activité est exigeante

  • La comptabilité, les états financiers annuels, les déclarations fiscales, les déclarations de TVA et le traitement des salaires sont autant d'éléments nécessaires à votre activité, mais qui demandent beaucoup de temps et de ressources.
  • Les technologies numériques se développent rapidement, mais vous ne trouvez pas de personnel possédant les compétences adéquates et n’avez pas les ressources pour suivre ces évolutions.
  • Les dispositions légales et les exigences comptables changent et se renforcent constamment, mais vous ne voulez pas, ni n’avez le temps de vous en préoccuper.
  • Votre entreprise se développe à l'international et vous êtes confronté à des problèmes complexes, mais vous n'avez ni le temps ni l'expertise pour y répondre.
  • Des personnes clefs de votre entreprise sont indisponibles pendant de longues périodes en raison d'un accident ou d'une maladie, mais vous ne disposez pas des ressources nécessaires pour assurer une relève efficace.

Contactez-nous

Vous êtes entre de bonnes mains

Lorsque ces défis ou que des problématiques administratives, financières et réglementaires se présentent, vous êtes entre de bonnes mains. Vous bénéficiez non seulement de nos nombreuses années d'expertise, d’un réseau solide, de notre veille technologique permanente, mais aussi de notre état d'esprit axé sur la recherche de solutions.

Nous assurons la prise en charge totale de vos problématiques. En fonction de vos besoins, nous nous chargeons de toute la gestion comptable, de l'enregistrement des factures et des paiements, ainsi que de l'établissement des salaires, des comptes annuels et des déclarations fiscales. Notre approche technologique et proche de nos clients nous permet d'être flexible et efficace. Que vous préfériez les consultations personnelles sur place ou les réunions virtuelles, c'est vous qui décidez.

Nous effectuons une veille juridique permanente afin d’assurer la conformité réglementaire en tous temps à nos clients, en veillant à ce que votre système comptable reste à jour afin que vous puissiez préserver vos ressources.

Que vous soyez une start-up ou une entreprise internationale, nos experts locaux et internationaux en comptabilité, en droit et en fiscalité directe et indirecte veilleront à assurer votre constante conformité avec les règles applicables et à vous fournir un service de qualité et personnalisé.

Support numérique, efficacité maximale

Avec les solutions de cloud computing, nous garantissons un soutien numérique avec une efficacité maximale. Nos solutions sont conçues pour simplifier vos tâches comptables quotidiennes. Grâce à des outils puissants et indépendants de la plateforme, nous automatisons vos processus comptables tout en veillant à ce que vous gardiez le contrôle sur les données importantes. Nous travaillons en étroite collaboration avec vous pour utiliser les applications les plus récentes et les plus pertinentes qui permettent une comptabilité plus rapide, plus facile et plus fiable. Ce partenariat vous permet d'atteindre une efficacité maximale pour votre entreprise.

Digital unterstützt, maximal effizient

Vos besoins sont ce qui nous motive

Nous trouverons la meilleure solution sur mesure pour vous, adaptée à chaque sujet lié à la conformité et travaillerons avec vous pour l’implémenter et faciliter et optimiser votre gestion.

  • Tenue de la comptabilité, notamment les débiteurs, les créditeurs et autres livres auxiliaires.
  • Conseil et préparation des états financiers annuels et des rapports annuels
  • Préparation de bouclements mensuels, trimestriels ou semestriels
  • Conseil et préparation des états financiers consolidés
  • Organisation et préparation d'un concept pour le système financier et comptable
  • Budgétisation, liquidités et planification financière
  • Analyse du système comptable existant et optimisation
  • Établissement et tenue des comptes de liquidation
  • Soutien aux audits
  • Préparation des états financiers mensuels, trimestriels et intermédiaires
  • Intégration des lignes directrices ESG et des données/indicateurs de performance pertinents dans vos rapports
  • Mise à jour des rapports en fonction des nouvelles réglementations et normes juridiques
  • Rapports sur les chiffres clés aux différentes parties prenantes
  • Reporting pour les family offices et les gestionnaires d'actifs privés
  • Préparation des déclarations de TVA
  • Planification et suivi des audits de TVA
  • Conseil en matière de commerce et de douane
  • Expertise sectorielle sur les produits pharmaceutiques
  • Soutien aux obligations internationales en matière de TVA
  • Assurer la conformité à la TVA
  • Rapports numériques et facturation électronique
  • Co-sourcing et outsourcing pour les états financiers internationaux
  • Rapprochement des états fiscaux selon les normes comptables locales et internationales (IFRS, US GAAP ou Swiss GAAP RPC)
  • Conseils et supports pour l’amélioration de votre expertise interne
  • Utilisation de plate-forme partagée pour l’échange de données 
  • Traitement des salaires
  • Préparation des fiches de paie
  • Préparation des documents de paie pour le régulateur
  • Recrutement de candidats appropriés
  • Préparation de conditions d'emploi complètes
  • Soutien complet lors du processus d’offboarding 
  • Conseil fiscal étendu à toutes les formes juridiques (sociétés anonymes, sociétés cotées en bourse, fondations, associations, particuliers)
  • Examen de la structure fiscale existante
  • Préparation des déclarations fiscales pour les personnes morales et physiques
  • Coordination et négociation avec les autorités fiscales nationales et internationales
  • Propositions d'optimisation fiscale
  • Mesures d'optimisation des structures fiscales et des processus auxiliaires
  • Soutien et exécution des tâches comptables et financières par nos experts dans vos locaux ou à distance
  • Assurer l’intérim en cas d'absence imprévue de membres clés de votre équipe financière
  • Création et renforcement de connaissances et de processus pour vos nouveaux projets
  • Mise en relation avec notre réseau de spécialistes
  • Optimisation de vos coûts de formation et de recrutement
  • Conceptualisation du système financier et comptable
  • Conceptualisation et préparation de Business plans
  • Budgétisation, liquidités et planification financière
  • Planification et mise en œuvre de rapports et du contrôle de gestion pour les parties prenantes internes et externes

Nous nous ferons un plaisir de vous fournir une offre 

Vous souhaitez faire de nous votre partenaire professionnel ? Prenez contact avec nous en remplissant le formulaire ci-dessous. Nous nous ferons un plaisir de vous apporter une réponse dans les prochains jours.

https://pages.pwc.ch/core-contact-page?form_id=7014L00000027U1QAI&embed=true&lang=fr

Nos conseillers dans votre région

Suisse centrale

Markus Leu

Leader Treuhand/Corporate Support Services, Lucerne, PwC Switzerland

+41 58 792 63 35

Email

Tanja Federer

Manager Treuhand/Corporate Support Services Switzerland, Lucerne, PwC Switzerland

+41 58 792 62 86

Email

Comptabilité

Murat Orhan

Leader Accounting Services, PwC Switzerland

+41 58 792 47 38

Email

Suisse du Nord-Ouest

Markus Leu

Leader Treuhand/Corporate Support Services, Lucerne, PwC Switzerland

+41 58 792 63 35

Email

Tanja Federer

Manager Treuhand/Corporate Support Services Switzerland, Lucerne, PwC Switzerland

+41 58 792 62 86

Email

Maria Eichelberger

Senior Manager Treuhand/Corporate Support Services Switzerland, Zurich, PwC Switzerland

+41 58 792 11 97

Email

Lorenzo Laricchia

Leader Treuhand/Corporate Support Services, Basel, PwC Switzerland

+41 58 792 51 12

Email

Zurich

Maria Eichelberger

Senior Manager Treuhand/Corporate Support Services Switzerland, Zurich, PwC Switzerland

+41 58 792 11 97

Email

Stefan Meier

Senior Manager Treuhand/Corporate Support Services Switzerland, Winterthur, PwC Switzerland

+41 58 792 70 31

Email

Berne, Solothurn and Fribourg

Pascal Walter

Senior Manager Treuhand/Corporate Support Services Switzerland, Berne, PwC Switzerland

+41 58 792 76 46

Email

Yves Marty

Senior Manager Treuhand/Corporate Support Services Switzerland, Berne, PwC Switzerland

+41 58 792 79 84

Email

René Hubschmid

Leader Treuhand/Corporate Support Services, Berne, PwC Switzerland

+41 58 792 75 24

Email

Suisse orientale

Stefan Meier

Senior Manager Treuhand/Corporate Support Services Switzerland, Winterthur, PwC Switzerland

+41 58 792 70 31

Email

Roman Fallet

Partner Tax & Legal Services, St. Gallen, PwC Switzerland

+41 58 792 72 82

Email

Suisse romande

Jacques Kocher

Leader Payroll Services West, PwC Switzerland

+41 58 792 92 47

Email

Tessin

Lorenzo Laricchia

Leader Treuhand/Corporate Support Services, Basel, PwC Switzerland

+41 58 792 51 12

Email

{{filterContent.facetedTitle}}

{{contentList.dataService.numberHits}} {{contentList.dataService.numberHits == 1 ? 'result' : 'results'}}
{{contentList.loadingText}}