L’activité commerciale, sous toutes ses formes ou presque, comprend l’établissement de contrats commerciaux. Rédiger et négocier des contrats peut s’avérer être un exercice complexe et difficile mais son importance est de taille en vue des implications qui en découlent.
Que vos questions soient liées à l’achat et l’approvisionnement, à de nouvelles fusions ou alliances commerciales, à des services liés à la technologie ou encore de licences, nos spécialistes en fiscalité vous offrent un conseil juridique unique intégré à votre projet commercial.
Grâce au soutien de nos experts, vous êtes accompagnés tout au long du cycle de vie du contrat, de la structuration des transactions aux stratégies de résiliation et de sortie, en passant par la rédaction et la négociation des contrats, les avenants des contrats dans le cadre d’une transformation opérationnelle ou encore la gestion des litiges.
En parallèle, nous vous conseillons également sur tous les aspects des contrats IT, y compris l’externalisation, les services cloud, l’implémentation des systèmes, le développement des logiciels et les accords de licence. En effet, l’utilisation services cloud ou de l’adoption de nouvelles plateformes numériques expose de manière accrue les entreprises aux risques juridiques, tels que ceux liés à la sécurité ainsi qu’à la protection des données et à la confidentialité.