Les transactions de fusions et acquisitions présentent de nombreuses opportunités, mais comportent également des risques. Il est donc particulièrement important de planifier et de mettre en place une structure juridique adéquate.
Nous vous conseillons lors de l’achat, de la vente, de la scission et de la fusion d’entreprises nationales et internationales et vous aidons en matière de financement, de joint ventures, de mesures de réorganisation, de transactions en capital-risque et de transmission d’entreprise.
Les transactions de fusions et acquisitions nécessitent de recourir aux conseils avisés de différents spécialistes. Par conséquent, nous fournissons régulièrement nos services juridiques en étroite coopération avec d’autres experts de PwC issus des services Conseil en stratégie, Transactions, Impôts M&A ou de branches spécifiques (par exemple finance, santé, énergie ou immobilier). Si nécessaire, nos avocats spécialisés en transactions peuvent faire appel à leurs collègues spécialisés en droit du travail, en conformité aux exigences juridiques, en réglementations du domaine financier, en droit de la propriété intellectuelle ou en prévoyance. Au final, vous profitez, lors de transactions transnationales, des conseils juridiques de plus de 600 avocats, au bénéfice d’une solide expérience en matière de fusions et acquisitions, dans plus de 80 pays.
Nous structurons vos transactions selon vos besoins et respectons le cadre juridique applicable.
Nous examinons l’ensemble des aspects juridiques lors de l’achat d’une entreprise nationale ou étrangère.
Si vous souhaitez vendre votre entreprise, nous procédons à un examen de ce projet et veillons à ce que cette vente ne vous réserve pas de mauvaises surprises.
Nous rédigeons l’ensemble des documents relatifs à la transaction, y compris les conventions d’actionnaires, la documentation concernant le financement ou les contrats pour les prestations de services transitoires.
Nous vous aidons à négocier vos contrats, analysons les problèmes spécifiques qui peuvent se poser et nous assurons les modifications nécessaires de la documentation relative au contrat jusqu’à la signature de ce dernier.
Nous veillons à ce que vous obteniez des autorités compétentes les autorisations nécessaires à la transaction en question.
Nous finalisons la transaction et apportons notre aide lors de l’intégration de l’entreprise.