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Les organisations vivent une ère de changement sans précédent. Le paysage technologique en constante évolution et les changements dans la démographie, les attentes et les compétences de la main-d’œuvre ne font que commencer à couvrir l’ampleur des changements auxquels les organisations sont confrontées.
L’essentiel est de savoir comment aborder ces changements. Les organisations qui placent leur personnel au cœur du changement sont nettement plus susceptibles d’obtenir des résultats positifs.
Il ne suffit pas de compter sur des stratégies, des processus et des technologies solides pour obtenir des résultats. Il est indispensable d’accepter, adopter, conduire et soutenir un changement pour qu’il ait vraiment les effets tangibles souhaités.
Nos experts en gestion du changement et en communication vous aideront à gérer le changement en toute confiance et à réaliser vos ambitions stratégiques. Guidés par des méthodologies et des outils éprouvés, ainsi que par les meilleures pratiques du secteur, nous adaptons nos services et activons l’aspect humain du changement pour répondre à vos besoins et objectifs spécifiques.
Grâce à notre solide expérience en matière de gestion du changement pratique et technologique sur le marché suisse, nous accompagnons votre personnel dans leur parcours de transformation en adaptant le matériel aux différentes parties prenantes.
Vous souhaitez savoir à quoi ressemble concrètement notre travail ?
Grâce à notre expérience et à notre expertise en gestion du changement, nous avons mis au point l'approche du changement NextGen. Centré sur l'humain et agile, il permet de partir du point de départ des clients, avec une compréhension claire de leur vision et des résultats commerciaux souhaités, et de concrétiser le changement.
Avec nos clients, nous co-créons des stratégies basées sur une approche dynamique et itérative. Cette approche a pour but d'aligner et de mobiliser, d'engager et d'habiliter nos clients à travers les efforts de changement. Les parties prenantes responsabilisées peuvent alors maintenir la valeur de l'entreprise et contribuer à l'évolution et à l'accélération du rythme du changement.
Au cours du changement, nous mettons l'accent sur trois piliers clés alimentés par dix capacités qui sont adaptées aux besoins de nos clients pour mener à bien le changement transformationnel :
Pour inspirer et dynamiser l'organisation, il est essentiel d'identifier et d'engager très tôt les bonnes parties prenantes afin de créer une vision commune du projet et de donner le ton au sommet de la hiérarchie. En outre, le renforcement des capacités de changement et la définition des méthodes de travail, ainsi que le développement d'un réseau motivé et engagé de personnes influentes, ajoutent de la valeur au processus de changement.
Même les projets de changement majeurs concernent chaque individu. Nous engageons les personnes à travers une stratégie de communication claire, adaptée aux publics spécifiques, en délivrant des messages clés cohérents. En intégrant des idées créatives, nous cherchons à inspirer et à créer un élan durable. Cette approche aide à prévenir la lassitude du changement, la résistance et d'autres attitudes défensives courantes.
Développer le bon ensemble de compétences, de comportements et de méthodes de travail est essentiel pour le succès de chaque changement. Il est essentiel de comprendre les capacités existantes du groupe de parties prenantes et leurs besoins en matière d'apprentissage pour concevoir des possibilités d'apprentissage attrayantes. A travers des parcours d'apprentissage personnalisés et le transfert de connaissances internes, nous vous aidons à construire une équipe attrayante, résiliente et prête pour l'avenir.
Avec cet exemple de client, nous montrons comment nous avons soutenu une entreprise pharmaceutique mondiale en Suisse. L’objectif global de l’organisation était d’améliorer l’expérience des patients dans le monde entier, en offrant aux accompagnateurs de patients et aux médecins l’accès à de nouvelles solutions analytiques avancées qui génèrent des informations sur les clients.
Elsa Shaughnessy
Julia Matzinger
Hiram Garcia