La productivité dans les services financiers

Focalisé sur l’avenir

Les gains de productivité pour les prestataires de services financiers reposent, entre autres, sur les nouvelles technologies, l’automatisation ou encore l’optimisation des aides à la prise de décision grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle et du Machine Learning.

Pourtant, ces gains de productivité sont rarement réalisés à la hauteur de leur potentiel. Pour quelles raisons ? Comment adapter le modèle opérationnel ? Découvrez nos réflexions sur le sujet ainsi qu’un aperçu des principaux leviers stratégiques, opérationnels et organisationnels à considérer.

L’amélioration des compétences ou « upskilling », pilier de la productivité

Dans notre nouveau rapport intitulé « Productivity 2021 and beyond : Five pillars for a better workforce », nous mettons en avant cinq piliers de la productivité, chacun demandant une amélioration des compétences ou « upskilling ». Mieux comprendre ses collaborateurs demande par exemple de nouveaux outils de mesure et d’analyse. Miser sur l’économie des plateformes pour tirer pleinement parti du travail à la tâche et de l’innovation collaborative nécessite d’organiser et de gérer différemment les ressources humaines, ainsi que de développer et commercialiser les produits par d’autres moyens. Doter vos collaborateurs de compétences adaptées au monde d’aujourd’hui est nécessaire à inscrire votre entreprise dans la compétition internationale et augmentera la productivité à tous les niveaux.

En savoir plus


Les 5 piliers de la productivité

How does your firm's productivity compare to other financial services firms? Compare yourself against our survey data:

Nous contacter

Sofie Simon

Senior Manager, Sustainability Leader for Deals Financial Services, Zurich, PwC Switzerland

+41 58 792 26 46

Email