{{item.title}}
{{item.text}}
{{item.title}}
{{item.text}}
Dans le domaine de la gestion d'actifs, les règles comptables et fiscales sont de plus en plus complexes et la législation est plus rigoureuse. Parallèlement, de nombreux investisseurs sont hésitants et réclament davantage de sécurité et de transparence. Ces exigences limitent fortement les possibilités de gestion d'actifs. Grâce à notre soutien, vous saisirez de nouvelles opportunités dans ce domaine : vous assurerez ainsi l'avenir financier et les perspectives de votre entreprise.
Dans le cadre des fonds d'investissement ou Exchange Traded Funds (ETF), nous soutenons les gestionnaires de fonds publics et de fonds indiciels cotés en bourse.
En tant que gestionnaire de fonds, vous voulez résister aux bouleversements réglementaires et répondre aux exigences croissantes des investisseurs ou d'autres acteurs. Par conséquent, vous devez ajuster de manière flexible votre modèle économique : nos experts spécialisés dans les fonds d'investissement et l‘Exchange Traded Funds vous appuieront. Ainsi, vous pourrez continuer à vous concentrer sur vos ordres de transaction les plus importants.
Que devez-vous considérer lorsque vous décrochez un nouveau fonds ? Comment pouvez-vous placer des produits à faible risque et à fort potentiel sur le marché tout en vous conformant à toutes les règles pertinentes et à la législation ? Quelle juridiction est la mieux adaptée à votre nouveau fonds ? Comment obtenir la confiance des investisseurs ?
Ensemble, nous allons trouver des réponses à chacune de ces questions. Grâce à notre expertise et notre savoir-faire, nous vous conseillons sur des questions de toutes natures au sujet des fonds d'investissement alternatifs, de l‘audit et de la fiscalité. Nous coopérons avec notre réseau mondial afin de trouver un type de fonds adapté à vos produits.
Comment votre besoin en capitaux augmente-t-il fortement sous Bâle III et Solvabilité II ? Que signifie la corrélation entre les loyers et l'inflation pour vos placements immobiliers ? Comment les nombreux biens immobiliers surévalués influencent-ils les transactions des marchés internationaux en Suisse ? Devez-vous externaliser, vendre ou louer vos biens immobiliers ? Quels sont les impacts des évolutions en cours concernant les dispositions fiscales au niveau cantonal et les normes internationales de comptabilité ?
Afin de vous éviter de risquer votre capital financier dans des investissements fonciers, nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes les questions relatives aux biens immobiliers.
Dans l’environnement actuel, les gestionnaires de fonds sont confrontés à divers défis. Les clients et les parties prenantes demandent aujourd’hui une présentation transparente du rendement des investissements et des risques d’investissement et l’assurance du processus d’investissement. Pour les investisseurs institutionnels, la conformité aux Global Investment Performance Standards (GIPS®) est devenue une exigence dans le choix des gestionnaires de fonds. Ces normes sont reconnues dans les secteurs de la banque privée et des investissements alternatifs. Les régulateurs accordent une attention croissante à la gestion des risques d’investissement et aux indices financiers utilisés par rapport aux produits financiers.
Notre objectif est de donner confiance aux gestionnaires, aux investisseurs et aux régulateurs sur le fait que les risques d’investissements et les rendements sont gérés, mesurés et rapportés d’une manière efficace et transparente. Nous contribuons ainsi à apporter la confiance nécessaire dans le processus de gestion des placements.
Le thème du développement durable est désormais à l’ordre du jour du secteur financier.
La société a compris que le secteur des services financiers peut permettre et favoriser un avenir durable. Elle considère les banques, les assurances, les fonds de private equity, les investisseurs d’impact, les caisses de pension, les Family Offices et autres acteurs du marché comme des leviers déterminants pour financer et faire avancer la transition vers une économie durable.
Les acteurs du secteur savent qu’ils doivent intégrer les principes de la durabilité dans leurs pratiques commerciales et surmonter les défis y afférents. Les établissements financiers sont par conséquent obligés d’aborder ces questions complexes qui requièrent une approche intégrée et impliquent un changement des responsabilités.
Jean-Sébastien Lassonde
Partner, Assurance, Swiss Asset & Wealth Management Leader, PwC Switzerland
Tel : +41 58 792 81 46